Aux vues de sa forte REACTIVITE envers les congénères du même sexe, on peut éventuellement l’inscrire à l’école des chiots afin de le sociabiliser aux maximum.

On prévilégiera les clubs qui utilisent uniquement L’EDUCATION POSITIVE (clicker training etc…) et SURTOUT PAS les clubs en méthode traditionnelle ou coertitive.

Comme tous les chiens, l’Akita Inu a besoin de trouver sa place au sein de sa nouvelle famille et de comprendre le plus tôt les règles de la maison.

Il nécessite d’un minimun d’éducation afin d’avoir un compagnon avec lequel on puisse aller partout.

Pour cela, il faut une main de fer dans un gant de velours car une éducation trop brutale le bloquera complètement, il deviendra hermétique et vous irez droit au conflit.

L’Akita comprend et apprend très vite, mais des exercices monotones, répétés trop souvent l’ennuieront vite. Il faut savoir adapter et alterner les exercices afin de garder son attention.

On ne peut pas attendre d’un Akita qu’il obéisse comme un Malinois ou un Berger Allemand, car l’Akita réfléchi et analyse énormément ce qu’on lui demande, mais avec de la patience on arrive à un aboutissement agréable et ce malgré sa tête de mule.

Sarah MORENO : 06.60.93.74.32. – mail : sarah.brodart@orange.fr

adresse : proche de TOULOUSE – HAUTE GARONNE -OCCITANIE 31